Animēshon #1

Coucou,

Si vous ne le savez pas encore, je suis assez fan de la culture nippone et donc des animes aussi. J’ai donc pensé que ça serait une bonne idée de commencer une nouvelle catégorie sur les animes, de vous parler d’animes connus et d’autres un peu moins et faire découvrir peut-être à certains des perles. Je donnerai à chaque fois un synopsis et mon avis sur l’animé. Bien sûr, ça reste mon avis personnel, vous trouverez peut-être un anime superbe et moi pas top et inversement.

Highschool of the dead

Le monde est contaminé par une maladie mortelle transformant toute la population en zombies. Au lycée Fujimi, au Japon, un groupe d’étudiants ainsi qu’une infirmière se rassemblent pour essayer de survivre à cet apocalypse. Mais le pire reste encore à venir…

Personnellement, je ne trouve l’histoire ni extraordinaire, ni surprenante mais c’est un anime qui se laisse bien regarder si on est en manque d’action, de sang et j’en passe (oui, entre deux animes romantiques, ça fait bien le travail !). Par contre, comme on peut le voir, il entre dans la catégorie ecchi, il contient donc beaucoup de scènes à connotation sexuelle, ce qui est pour ma part un peu lourd, gênant. Mais comme beaucoup d’anime, si on ne lit pas les mangas, on reste un peu sur notre fin car l’histoire n’est pas achevée. Les musiques sont entraînantes, j’aime particulièrement celle de l’opening.

Romeo x Juliet

Dans la cité de Neo Verona, la famille des Capulet fut assassinée par le chef des Montague. Seule la fille des Capulet, Juliet pu s’échapper du massacre. 14 ans après les faits, les Montague règnent sur la cité et sont toujours à la recherche de la dernière descendante des Capulet. Celle-ci, ne se souvenant pas de son enfance, est protégée par les partisans de la famille des Capulet qui essayent de se venger des Montague. De plus, une rébellion, pour protéger la population, est organisée par Tourbillon Rouge, qui est en faite Juliet. Roméo, fils de l’archiduc Montague, vit des jours heureux et insouciants, même si il ne partage pas la même vision que son père, il ne s’y oppose pas car ça lui porterait préjudice. C’est par hasard que Juliet et Roméo vont se rencontrer et tomber immédiatement amoureux l’un de l’autre. Est-ce que leur amour pourra survivre au milieu de ce chaos ?

Pour cet anime, j’ai véritablement eu un coup de coeur pour l’opening qui est la reprise de « You raise me up » de Josh Groban mais en japonais et version fille, et franchement, j’adore ! Il est cependant sans véritable surprise, l’histoire reprend en gros (très gros) l’histoire de William Shakespeare avec des petites notes japonisantes. Par exemple, l’univers de l’anime reste très fantastique : on a un grand cheval ailé, un arbre enchanté, etc. C’est un des rares animes qui a réellement une fin et c’est vraiment plaisant de ne pas être coupé au milieu de l’histoire.

Yuri!!! on ice

Pendant une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, patineur japonnais, craque sous la pression et voit s’envoler toute chance de victoire. De retour chez ses parents, à Kyushu, il ne sait pas si il doit continuer ou abandonner le patinage artistique. Mais tout change une fois que Victor Nikiforov, le célèbre patineur russe dont il est fan, propose de l’entraîner. Pourra-t-il augmenter les chances de victoires de Yûri ?

Contrairement au deux autres animes qui datent de 2007, celui-ci est plus récent : 2016, et ça se voit ! A l’inverse de ce que l’on pourrait penser, les images lors du patinage artistique sont belles, elles restent quand même vraiment fluides ! Grâce à cet anime, j’ai découvert pas mal sur le patinage : le nom des sauts, des suites de pas, de la cotation, etc… Maintenant, je peux comprendre qu’on peut trouver l’anime long car on est dans une compétition donc, une fois que tous les patineurs ont fait une fois leur prestation, on les revoit la faire jusqu’à savoir qui sera le vainqueur. Mais on a à chaque fois le ressenti des participants ce qui donne peut presque « tout » changer d’une prestation à une autre ! Et surtout la musique de l’opening et de l’ending sont superbes !

Image associée

Même si ces animes sont très connus, j’espère que ça vous aura plu.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s