Animēshon #2

Coucou,

On se retrouve cette semaine pour parler d’animes de genres très différents.

Clannad

Okazaki Tomoya est un jeune lycéen de troisième année vu par les autres comme un délinquant. Ses journées semblent monotones et rien ne semble l’intéresser. Quand un jour, il fait la rencontre de Nagisa, une étudiante du même lycée que lui. Peu à peu, il rencontre de nouvelles personnes aux personnalités fort différentes. Peu de temps après la rencontre de Nagisa, il commence alors à rêver d’un autre monde sombre dans lequel vit une jeune fille capable de créer des objets à partir  seulement d’ordures et qui lui créa un corps. Tomoya découvre un monde vide et suit la fille, la seule survivante de ce monde. Mais qui est cette fille et que fait-elle seule ?

C’est un peu dur pour moi de juger cet anime car c’est en faite que le premier anime que j’ai vu. Et j’avais vraiment aimé et j’aime toujours ! Au cours de ce mois que je l’ai donc revisionné pour me rappeler de tous les détails et pouvoir vous en parler plus facilement (oui, en faite, j’avais oublié pas mal de choses…) ! Ce qui m’avait particulièrement marqué dans cet anime, c’est toute l’émotion qui peut y avoir particulièrement lors de la deuxième saison, j’y ai versé plusieurs larmes (oups…). L’anime datant quand même de 2007-2008, on remarque que les images ont vieilli ainsi que le style de dessins. Je peux comprendre que beaucoup de personnes n’aiment pas cet anime car la plupart des personnages sont fort nian nian, ce qui peut en énerver pas mal. Pour moi, ils sont surtout attachants. Personnellement, je trouve les soundtrack vraiment magnifiques ! Je vous conseille pour bien comprendre la fin d’aller voir certains forums ou alors jouer au jeu, apparemment, la fin y est bien expliquée car il faut savoir que Clannad est avant tout un jeu.

Amaama to Inazuma

Après avoir perdu sa femme, le professeur Kôhei Inuzuka se voit obligé d’élever sa fille, Tsumugi seul. Ne sachant pas cuisiner, il décide d’acheter de la nourriture toute préparée au supermarché. Un jour, il se retrouve dans le restaurant de la mère d’une de ses élèves, Kotori Iida et décident de se retrouver chaque jour afin de cuisiner de bons petits plats pour Tsumugi.

Je trouve cet anime intéressant car on apprend plusieurs recettes japonaises et en se renseignant un peu plus, ça nous permet de les refaire. Par contre, je l’ai trouvé assez vite ennuyant car tous les épisodes ont la même trame et il n’y pas de suspense durant toute la saison. Donc, à la longue, on le regarde plus pour découvrir de nouvelles choses et voir l’évolution des personnages en cuisine que pour une quelconque intrigue. Mais ce n’est du coup pas dérangeant de le regarder que de temps en temps en oubliant l’épisode précédant. En revanche, j’ai trouvé Tsumugi vraiment toute mignonne !

Death Parade

L’histoire consiste en une succesion de deux personnes qui viennent d’arriver dans un bar à l’ambiance sombre. Elles ne se souviennent même pas comment elles ont atteri ici. C’est alors que le barman, Decim et son assistante leur expliquent qu’elles doivent participer à un jeu de bar et mettre leur vie en jeu pour savoir ce qui leur est arrivé. Mais que va-t-il avenir à toutes ces personnes ?

Personnellement, j’ai vraiment adoré cet anime. Bien que les épisodes se ressemblent, c’est toujours la même trame dans les épisodes. On en apprend tout le temps un peu plus sur le barman, son assistante et ceux qui les entourent. Les images sont fort sombres mais superbes ! L’opening et l’ending sont absolument tops ! Je trouve que c’est un anime qui change un peu de tout ceux déjà existant.

J’espère avoir pu vous faire découvrir de nouveaux animes !

A très vite !

2 réflexions sur “Animēshon #2

  1. Takeda dit :

    Malgré qu’il ait l’air répétitif dans son intrigue, Death Parade me tente énormément, l’histoire et les dessins m’attirent déjà beaucoup, je pense qu’il ne tardera pas à passer sous mes yeux prochainement :s

    Pour Clannad, il risque également de passer sur mon écran, cependant, après Death qui m’inspire le plus. Ce sont les dessins qui me freinent le plus, j’y apporte assez d’importance dans mon envie de regarder un anime, ou pas. J’y prête moins d’attention que pour le scénario, mais il existe des anime que je n’ai pas regardé malgré que la trame me plaisait beaucoup, pour raison que les animations n’étaient pas très belles :s

    Merci pour les Animes, et les découvertes \o/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s