Coucou,
On se retrouve pour parler d’un jeu d’aventure où nous incarnons quatre soldats inconnus et un chien que nous suivrons pendant la Grande Guerre. On doit survire au milieu de ce champ de batailles en résolvant des énigmes et en explorant les différentes cartes. Contrairement, à ce que l’on peut penser, les énigmes s’enchainent mais sont vraiment variées et il nous faut plusieurs minutes pour les résoudre et continuer notre chemin.
L’animation se fait sous forme de bandes dessinées interactives, on a aussi des cinématiques au cours de l’histoire pour pouvoir nous imprégner des différents soldats. L’animation est vraiment sublime ! On passe des campagnes Allemandes, au camp d’entrainement sans oublier l’horreur des tranchées. Mais contrairement à beaucoup de jeu de guerres, on ne nous montre jamais une seule goutte de sang, les soldats inconnus que nous incarnons préfère assommer que de tuer et devenir un meurtrier. Durant tout le jeu, de la musique classique accompagne l’animation ce qui, je trouve, accentue le coté macabre de certaines scènes.
Les soldats inconnus n’est pas qu’un simple jeu de guerre, c’est un jeu qui traite vraiment de la guerre d’un point de l’humanité des personnages et surtout de l’Histoire de la guerre. Puisque le jeu est en partenariat avec Apocalypse la Première Guerre Mondiale et la Mission Centenaire 14-18, au fur et à mesure où nous avançons dans l’histoire, nous avons des moments marquants expliqués de cette guerre, par exemple la bataille de la Marne, ainsi que la fonction de certains objets que nous devons trouver au cours du jeu comme les plaques d’identification française ou encore les casques allemands.
Ce jeu est disponible sur téléphone, ordinateur, Xbox et Playstation. C’est un jeu payant mais je sais bien que sur téléphone vous pouvez débloquer des extraits du jeu et l’acheter par la suite si vous le désirez. Il est disponible en Allemands, Anglais, Italien, Espagnol et Français. Dans le doublage français, il y a notamment Marc Cassot qui avait fait la voix d’Albus Dumbledore dans Harry Potter et Bilbon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit.
Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce jeu pour son gameplay (j’avoue que j’aime bien les énigmes !), sa bande son qui nous transporte dans les différents endroits et surtout sur l’aspect historique. Ca permet de se renseigner sur la Première Guerre Mondiale d’une manière un peu plus ludique.
J’espère vous avoir donné envie de l’essayer et d’en apprendre un peu plus sur cette guerre.
Je vous souhaite un joli week-end !