Animēshon #3

Coucou,

On se retrouve cette semaine pour une petite sélection d’anime.

Btooom !

Btooom! est un célèbre jeu de guerre dont le but est de tuer l’équipe adverse avec pour seule arme : des bombes. Ryota Sakamoto est l’un des meilleurs joueurs du jeu, quand soudain, un jour, il se réveille sur une ile incconnue. La fiction rejoint la réalité, il doit maintenant survivre en éliminant les autres participants au périple de sa vie. Va-t-il y arriver ?

C’est un bon anime si vous êtes en manque d’action. Le scénario est vraiment prenant mais j’avoue être restée sur ma faim car l’anime n’a pas une fin explicative. Il y a un an, on parlait qu’il y allait peut-être avoir une deuxième saison, mais depuis, on a plus de nouvelles, donc, il nous reste le manga en attendant. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeu Btooom! existe vraiment sur pc et téléphonne. J’adore l’opening qui, je trouve, représente bien l’histoire.

Zero no Tsukaima

Louise Françoise Le Blanc de la Valière, étudiante de seconde année à l’académie de magie de Tristein, est surtout connue pour son surnom Louise La Zéro car elle n’est pas capable de réussir un sort correctement et déclenche à chaque fois une explosion. La tradition de l’académie veut que chaque étudiant invoque un familier qui restera avec lui pour toujours. Alors que chaque élève invoque des familiers les plus incroyables les uns que les autres, Louise invoque un jeune homme, Saito, qui vient d’un autre monde, le Japon. Soudain, de mystérieux événements apparaissent qui semblent lui être liés.

Personnellement, j’ai mis pas mal de temps à regarde l’anime en entier car l’histoire a du mal à démarrer, dont certaines parties sont assez lentes et on peut apercevoir beaucoup, un peu trop pour moi, de fan service. Il y a cependant beaucoup de parties humoristiques, ce qui est plaisant. J’ai trouvé les personnages vraiment attachants, même si on voit bien à l’avance l’évolution de la relation entre nos deux héros. L’anime date quand même de 2006, on remarque donc que les dessins ne sont pas tout neuf. Mais vu les petits aperçus que j’avais vu de l’anime, je pensais que l’histoire allait être plus portée sur la relation entre nos deux héros, donc j’avoue avoir été un peu déçue. A regarder quand on a envie de passer du bon temps.

Otome Youkai Zakuro

Nous sommes dans l’ère Meiji, les youkai, démons, vivent en liberté avec les humains mais séparément. Zakuro, une jeune youkai aux oreilles de renard a été choisie avec trois de ses amies de la même race à faire partie d’une délégation humaine afin de promouvoir les échanges interraciaux. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu…

J’ai vraiment apprécié cet anime qui est un mélange de comédie romantique et d’action. Les personnages sont attachants et ont chacun leur caractère bien déterminé. En avançant dans l’histoire, on en apprend petit à petit sur leurs vécus. Les musiques, ainsi que les tenues (kimono, uniforme,…) collent bien avec l’ambiance de l’anime. J’aime particulièrement la musique que les trois filles chantent lors des combats contre les esprits. L’animation est fort colorée et belle mais sans être mirobolante. Un anime vraiment agréable à regarder.

J’espère que vous avez pu faire de nouvelles découvertes. N’hésitez surtout pas à me faire découvrir vous aussi, vos animes favoris !

Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s