Animēshon #4

Coucou,

On se retrouve cette semaine pour parler d’animes aux sujets fort différents.

Lovely complex

Koizuma Risa est une jeune étudiante d’une très grande taille, tandis que Otani Atsushi est haut comme trois pommes. Ils sont connus dans leur lycée pour leurs inombrable disputes. Tous deux complexés par leur taille, ils ont pour de ne jamais trouver l’amour. Ils vont alors s’entraider pour trouver l’âme-soeur : Atsushi propose à Risa de l’aider à séduire le beau Suzuki si elle accepte de lui présenter sa meilleur amie, la jolie Chiharu. Leur rencontre aboutira-t-elle à quelque chose ?

Un petit anime plus romantique. Comme beaucoup dans ce type d’anime, il n’y a pas de surprise à la fin mais il reste plaisant à regarder. En plus, il contient certaines parties humouristiques qui mettent nos deux héros dans des situations ridicules. Je trouve nos deux héros attachants.  Ca change un peu d’avoir des héros avec de « vrais complexes », ça nous permet de mieux se reconnaître en eux. Personnellement, je ne suis pas plus fan que ça des animations.

Tokoy Ghoul

On se trouve à Tokyo où sévissent des créatures vicieuses appelées « goules ». Les habitants vivent dans la crainte constante des goules assoiffées de chair humaine, qui de plus, peuvent prendre l’apparence humaine pour mieux les dévorer. L’histoire suit Ken Kaneki, un jeune étudiant universitaire, qui suite à une attaque de goule, se trouve de plus en plus attiré par la chair humaine. Maintenant qu’il est mi-humain, mi-goule, il va vivre un véritable cauchemar.

C’est un des derniers animes que je viens de regarder. J’ai longuement hésité avant de le regarder par peur qu’il y ait que de la violence et des combats. L’anime m’a beaucoup plu, certes l’anime enchaine fortement les combats mais il y a quand même une histoire derrière tout ça. Les openings sont tous originaux dont « Unravel » est mon petit favoris. Personnellement, j’ai un peu moins aimé la saison 3 car beaucoup de personnages principaux des saisons précédentes n’apparaissaient que très rarement. Mais la 4ème saison à l’air prometteuse !

Nana

Deux jeunes filles se rencontrent dans le train en direction de Tokyo, l’une pour rejoindre son petit ami et l’autre pour devenir chanteuse professionnelle mais également suivre son petit ami parti deux ans plus tôt pour faire carrière dans la musique. En discutant dans le train, elles découvrent qu’elles ont plusieurs points communs. Elles ont le même age, 20 ans, et elles portent le même nom : Nana. Elles se retrouvent par hasard alors qu’elles cherchent toutes les deux un appartement. Elles décident d’en louer un ensemble, l’appartement 707, une autre coincidence puisque leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7, trouvant avantageux de partager les frais de loyer. Nana Osaki et Nana Komatsu, fort différentes tant au niveau du caractère que du physique, vont se complèter et se soutenir mutuellement dans les épreuves de la vie.

Nana est un anime est un anime bien connu. Les animations, datant de 2006, on remarque qu’elles ont quand même vieilli mais ça n’enlève pas le plaisir de le regarder. Comme on peut s’y attendre, le déroulement de l’histoire est assez lent. Je pense que c’est un anime qui peut plaire à beaucoup de monde car les deux Nana sont fort différentes, une est fort Rock’n Roll et indépendante tandis que la seconde est plus enfantine et très fleur bleue. Je peux donc comprendre que l’on apprécie pas l’anime car Nana Komatsu est trop niannian, même si ce n’est pas quelque chose qui m’a dérangé. Je trouve les personnages de cet anime attachants avec chacun leur caractère distinct. J’ai vraiment aimé toutes les musiques de l’anime, j’en ai d’ailleurs pas mal sur mon téléphone !

J’espère vous avoir faire découvrir ou souvenir, puisque deux d’entre eux datent quand même de 2007, des animes.

Gros bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s