Les projets de la rentrée

Coucou,

Pour moi, le début septembre signifie la rentrée des classes (d’ailleurs j’espère que ça s’est bien passé la vôtre !) mais aussi le commencement de nouvelles choses et de nouveaux projets, un peu comme le début janvier (bien qu’il n’ait pas de moment défini pour avoir de nouvelles résolutions. Je pense surtout qu’il ne faut pas hésiter !). Personnellement, même si le début de la rentrée me stresse un peu, changer de classe, de professeurs,… ça me permet surtout de me mettre de nouveaux objectifs en tête.

41039214_238940940130127_4154182421270495232_n

Comme beaucoup d’entre vous, début septembre, j’ai envie de me remettre au sport. A vrai dire, ça me manque de ne plus en faire et j’y pense depuis pas mal de temps… J’ai voulu faire du pôle dance, du yoga puis maintenant que l’on a adopté un chien, Zirka, ça ne me déplairait d’essayer le canicross. Au final, je pense que je vais tenter une fois le canicross, pour voir comment ça se passe et comment le chien réagit, si elle aime ou pas. Si tout va bien, je m’entraînerai assez lentement pour me remettre en forme mais également pour suivre le rythme du chien car, même si c’est une race de chien qui doit beaucoup se dépenser, je ne veux pas la forcer à faire quoi que ce soit. Je pense que j’essayerai également le yoga mais chez moi par contre. Il n’y a pas de cours de yoga dans les environs, il faut directement descendre dans le centre ville, ce qui ne m’arrange pas forcément car les cours se donnent dans la soirée et mon dernier bus passe tôt (le problème des transports en commun…). Mais j’aimerai vraiment tester, c’est un sport qui m’attire beaucoup par sa diversité. Je vais aussi me remettre plus sérieusement à la méditation. J’avais su trouver un bon rythme pendant l’année scolaire précédente mais avec les différentes activités et les voyages pendant les vacances, j’ai pris beaucoup moins de temps pour me consacrer à la méditation alors que ça me plaît.

Pour ce qui est de ma scolarité, je ne pense pas changer grand chose. Comme ça s’est bien passé l’année dernière, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas cette année. C’est sûr qu’il y a eu des moments plus difficiles et plus stressant que d’autres, mais en règle générale, je n’ai pas eu de gros soucis. Espérons que ça continue !

Le grand objectif de cette rentrée, c’est de commencer à prendre des cours d’auto-école et d’avoir mon permis pratique en 2019 (on croise les doigts !). A vrai dire, conduire une voiture me stresse pas mal donc je reculais tout le temps le moment où je commencerai mes cours de conduite. Mais maintenant que mon frère et moi avons une voiture à partager, il faut vraiment que je m’y mette ! Puis je me dis que c’est un mauvais moment à passer mais que ce qui est fait n’est plus à faire !

Pour ce qui en est du blog, j’aimerai travailler plus souvent dessus ainsi que sur mes articles. Généralement, quand j’ai une idée d’article et je l’écris tout d’un coup. Mais pour le moment, j’ai du mal à écrire. Pas que je n’ai pas d’idées de thème mais je n’arrive pas à trouver les mots justes et à formuler mes phrases… J’aimerai aussi travailler davantage mes articles et mes photos. Concernant Instagram, je suis en train de chercher pour avoir un feed qui me correspond mieux. Du coup, je retouche de plusieurs façon mes photos jusqu’à trouver un style qui me plaît réellement. Mais tout ceci demande beaucoup de travail, donc j’avance petit à petit. J’espère que le travail final vous plaira !

Surtout durant cette nouvelle année scolaire, je veux continuer à avoir des projets qui me passionnent ! Même si ce n’est pas toujours facile, tout ce que je fais me passionne et je pense que c’est le plus important !

Et vous, vous avez prévu quoi pour la rentrée ?

Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s